mardi 19 février 2008

FORMATIONS par Michel SORIANO

PROGRAMME TYPE:
(Durée moyenne de l'intervention: (1/2 journée - 1 journée - 2 journées)

Présentation préliminaire:
- Les réflexes fondamentaux du chef
- Embaucher un type bien et finir vec un parasite.. Pourquoi ?
C'est du comportement du chef que dépend la motivation du personnel.
-Toutes ces petites choses qui engendrent tension et démotivation
-Savoir donner des instructions ou des ordres... mais avoir consulter
-Savoir déléguer et faire confiance... mais contrôler
- Exemples concrets de comportements
L'importance des sanctions positives ou négatives.
-La confiance et l'estime de soi ne sont ni spontannées ni naturelles, elles viennent uniquement de ce que nous lisons dans le regard des autres.
-La sanction est là pour nous faire grandir.
-Ne pas confondre autorité avec autoritarisme ou harcèlement
Le chef voudrait qu'on le craigne, mais aussi qu'on l'aime, ... n'est-ce pas trop demander?
-Bonne ou mauvaises, les choses doivent être dites.
-Le chef doit relever dans l'instant toute transgression aux règles.
-Mais "l'ennemi c'est le probblème, pas le collaborateur"
-Tant que l'on n'a pas décidé de se séparer d'un collaborateur, il faut tout faire pour l'aider à réussir
On ne gagne pas tout seul.
-Aider les autres à réussir, c'est batir sa propre réussite.
-Les jeux de pouvoir et leurs dangers, exemples.
-Les facteurs déterminants de l'innovation.
-Rendre des comptes, taleaux de bord, reportings, procédures, plans d'action...
Autres points majeurs développés selon les cas:
-les entretiens d'évaluation
-L'embauche et l'acceuil
-Pouvoir etresponsabilité
-La décision, son processus et son acceptation
-Priorités de l'emploi du temps du chef
-Les relations avec les syndicats
-Les rumeurs, comment les traiter et surtout les éviter
-La délégation
-Les conflits de personnes
Conclusion
- Les cinq fondamentaux du management

AUTRES FORMATIONS A LA DEMANDE:
-Le développemet durable appliqué à l'entreprise (Variantes selon la problématique posée)

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